Thursday, 10 April 2008

Nouveau Poster

Bande-son: The Curtains - Calamity


Alors?

Thursday, 6 March 2008

NOW PLAYING

(or, more accurately, "now obsessing on")

Woelv
- Tout Seul Dans la Forêt en Plein Jour, Avez-Vous peur?


M.I.A.
- Kala



Animal Collective - Strawberry Jam

Monday, 4 February 2008

Bouche-trou

Bande-son: Low - The Curtain hits the Cast

Ouh la la, j'ai la honte, après seulement trois strips je me suis dégonflée comme un vieux ballon et j'ai complètement raté mon but d'en faire un tous les jours. Pour ma défense j'ai perdu mon super stylo que j'aimais bien mais j'avoue ça aurait pas du m'empêcher de continuer a dessiner... Enfin, en attendant je poste deux posters/flyers histoire d'étoffer un peu le vide et j'espère poster bientôt une petite bd. A bientôt les coquinous!

Monday, 7 January 2008

Yay Sunday

Bande-son: Maritime - We, The Vehicles

Pushkin et Potemkin c'est un peu quand j'ai la flemme de dessiner des vrais gens en fait... Mais enfin la joyeuseté est au rendez-vous, happy ending et tout donc j'ai tenu ma promesse. Limite j'allais faire une case porno mais je me suis auto censurée parce que quand même, des légumes qui font des galipettes, où irait le monde.

Sunday, 6 January 2008

Yesterday I cried myself to sleep again

Bande-son: Ô Paon - "Raffinerie"



Excusez-moi, je verse un peu dans l'emo en ce moment, promis demain j'essaie de faire une note moins geignarde...

EDIT du 9/12/08: Tiens, Nicoz a fait la même chose mais en mieux... Ils font chier ces gens avec du talent!

Friday, 4 January 2008

C'est parti mon kiki

Bande-son: Fleetwood Mac - "Beautiful Child"

Premier strip de la serie! Laché vo komz lol

Am I ever talking about anything else than my job anymore?

(Probably not)

Bande-son: John Frusciante - Niandra LaDes


Bon ben déjà bonne année au quelques égarés qui me lisent, c'est 2008 tout ça youpi tavu. J'ai passé Noël malade avec la pire gastro de ma vie, que je me suis ensuite empressée de passer à Eli venue me soigner, et pour le réveillon c'était le tour de Simmo de l'attraper donc trop bien les fêtes pourries, enfin passons, c'est pas si grave...

Ce soir j'ai pris une
à-peu-près-résolution et c'est la suivante : dessiner un strip voire carrément un vrai comic tous les jours. Un petit truc qui ne prendra pas plus d'une heure, et pas beaucoup d'efforts, juste histoire d'exiger de moi-même que j'essaie, au moins. Alors je vous préviens ça va pas être palpitant ou virtuose et il est très probable que je parle beaucoup, voire TOUT LE TEMPS de mon travail super pas intéressant et de ma vie pas fascinante en général mais c'est mieux que rien non? Je suis en fait assez excitée à l'idée, surtout si j'arrive à m'y tenir un minimum... Je viens de finir mon premier mais il est trop tard pour le scanner donc je le posterai demain, et j'ai déjà le second dans ma tête. COOLIO.

A demain les cocos!

EDIT: oh bé j'avais oublié mais j'ai fait un nouveau poster pour l'annuel/traditionnel concert de reprises de Nottingham, donc je vous le montre, le voila:

Monday, 10 December 2007

My boss and I

Bande-son: Cass McCombs - "That's That"


Sunday, 28 October 2007

Nobody dreams of being a waitress

Bande-son : The Human League - "Love Action"

Pourquoi la vie d'adulte? Pourquoi les responsabilités? Pourquoi les petits boulots de merde? Pourquoi les patrons connards? Pourquoi les chauffages qui marchent pas l'hiver? Pourquoi le temps de rien et l'envie de pas grand-chose? Pourquoi les dérèglements hormonaux? Pourquoi les mauvais timings? Pourquoi les problèmes d'argent? Pourquoi la claustrophobie? Pourquoi moi?

Première mise à jour depuis juillet, c'est la honte et c'est triste, alors veuillez trouver un vague explication via les questions ci-dessus. Petite bd à se mettre sous la dent, pas même très représentative de ce qu'est réellement mon travail qui est plutôt trépidant/stressant/horrible la grande plupart du temps ; mais on se doute que quand c'est comme ça je peux pas vraiment gribouiller des petits dessins! Je bosse donc toujours au Café Rouge Nottingham et c'est vraiment pas terrible, mais je vais pas m'étendre sur le sujet qui me tracasse déjà suffisamment au quotidien. J'ai quelques petits projets d'illustration musicale en cours, comme d'habitude des commandes d'amis et donc rien de très sérieux mais c'est toujours agréable. J'espère poster les résultats ici bientôt...

Tuesday, 10 July 2007

Down and out in Nottingham and Sneinton



Je poste ma dernière bd (scan pourri encore une fois, j'arrangerai plus tard) vite fait depuis le Broadway ; j'ai déménagé et n'aurai l'internet qu'à la fin du mois donc vive le wifi gratuit. Je travaille comme serveuse dans un truc pseudo-Français qui s'appelle Café Rouge, et j'habite dans une maison très chouette, toujours à Sneinton.

A bientôt les kids!

Monday, 18 June 2007

Balls to poverty

Bande-son : The Gerbils - Are You Sleepy?

Salut les kids, comment va la vie? Dites donc, ça fait un bon moment que j'ai rien pas posté moi... Ma dernière raison en date était la fièvre des examens, mais maintenant que j'en suis sortie c'est la panique de trouver une maison, trouver des sous pour la maison, préparer le déménagement, trouver un boulot, ouvrir un compte en banque, etc. Je suis à un niveau de stress qui crève le plafond, au secours (re). J'ai un entretien d'embauche demain, pour éventuellement bosser à "Costa Coffee", une de ces milliards de chaînes à la Starbucks qui vendent du café médiocre en se prétendant authentiquement italiens... Enfin, je ne fais pas la fine bouche et en fait ça serait relativement pas mal comme boulot, donc j'espère très fort le décrocher.
Voici un petit dessin débile fait quand j'étais à Leeds il y a quelques mois, et qui fait référence à ceci. Parce qu'on est bêtes comme ça, ça nous avait fait beaucoup rire Simmo et moi, et pendant un moment on était un peu obsédés par cette expression. Et puis ça colle bien à ma situation financière du moment...

A part ça, je me suis récemment acheté deux nouvelles trousses vu que la mienne (que j'ai eue depuis 8 ans quand même) était vraiment très fatiguée et sale, et selon moi ce sont un peu les trousses les plus cool du mondes. Du genre qui me faisait rêver quand j'avais 10 ans, en plastique transparent avec une fermeture-Éclair de couleur. LA CLASSE. Admirez :

Sunday, 27 May 2007

Babasaurus et Mollosaure


Bande-Son : Akron/Family - "I'll Be On The Water"



Toujours en plein dans mes révisions, je me distrais un peu de mes polycopiés sans fin en gribouillant des petits machins dans les marges, comme d'habitude sauf que ici l'avantage c'est que c'est du papier tout blanc. J'en scannerai d'autres plus tard, s'ils sont bien et qu'y en a que ça intéresse je les mettrai aussi.

Souhaitez moi bonne chance, l'enfer commence mardi et finit... heu, on ne sait quand.

Monday, 21 May 2007

Ma mèrem'appelle "la groupie du pianiste"

(crédit photo : Stuart Woodman / crédit dessin et montage de merde : moi)



Friday, 18 May 2007

Mamie Hélène fait de la broderie

Bande-son: Marrissa Nadler - Songs III: Bird on the Water


Deux petites choses que j'ai brodées il a assez longtemps pour les coudre sur mes vêtements. C'était la première fois que je m'essayais à cette "discipline", de manière complètement empirique, et je suis en fin de compte plutôt fière du résultat. Bien sûr ce sont des images très basiques et c'est un peu maladroit mais je prends un certain plaisir à les faire et c'est une bonne manière d'améliorer un gilet ou une culotte que je trouvais trop simples.

Sunday, 13 May 2007

At night

Bande-Son: David Pajo - "High Lonesome Moan"



Le gribouillage du jour, réalisé sur papier d'emballage de Kinder Maxi, Samedi soir à Coventry. J'y ai vu Do MakeSay Think et ils m'ont très agréablement surpris ; c'était bien chouette, quoique la température était d'environ 800 degrés. Et ils sont très gentils.

Friday, 11 May 2007

Au Secours

Bande-son: Elephant Michah - Elephant Micah, Your Dreams Are Feeding Back

Bon je crois que je vais d'ores et déjà élire A l'ombre des jeunes filles en fleur de Marcel Proust livre le plus chiant que j'aie jamais lu. Chaque page est un effort surhumain, ça me tombe des mains, j'ai beau me fixer des petites étapes j'arrive pas du tout a rentrer dedans et ÇA ME LES BRISE. Je suis en pleine période "dernière ligne droite avant exams" et donc bien entendu j'ai pas le temps de dessiner. Je voulais faire une compte rendu de mon weekend fabuleux au All Tomorrow's Parties festival mais ça m'a l'air fort compromis.

Que dire? Ah, si vous êtes familier avec le site rate your music je viens d'y faire une liste de concerts que j'ai vus, voila ça n'a pas grand intérêt mais j'en suis contente. Je rajouterai bientôt de nouvelles petites review pour les concerts qui n'en n'ont pas...

Je n'ai pas de nouveau dessin je vous colle donc un vieux truc qui a au moins neuf mois, allez c'est parti:

Sunday, 6 May 2007

Ma première affiche de concert!

Ça vous plaît? ^o^


Friday, 4 May 2007

Cadeau


Monday, 16 April 2007

Aventures musicales à Londres

Bon alors oui, c'est anglais, c'est parce que je trouvais ça idiot de traduire ce que disaient les gens alors si ça pose vraiment problème signalez-le en commentaire et je ferai une version en Français.



Edit du 22 Mai : en bonus une photo des fameuses chaussures:


Vous voyez, c'est des bien bêtes chaussures hein...

Sunday, 15 April 2007

The Argument

Bande-son: Enrico Caruso - "Una Furtiva Lagrima"


Tuesday, 10 April 2007

Images part 3

Bande-son: Broadcast - Tender Buttons

Suite et fin de ma récapitulation en images. Mes choses un peu plus
récentes et vaguement "sérieuses", c'est-à-dire des commissions - enfin, plus ou moins.

Commission pour Bertrand Manni:


Commission pour Gareth Hardwick:


Commission pour Souvaris:

Images part 2

Bande-son: Smog - "Beautiful Child" (Fleetwood Mac Cover)

Je continue mon petit inventaire... Je crois que j'ai abandonné l'idée de ne pas avoir mes images ratatinées, personne ne semble être en mesure de m'aider
donc il va vous faloir peniblement cliquer a chaque fois mais on fera avec. Bientôt une BD récente et plein de nouveaux trucs!

Autoportraits:



Des animaux:





Une bande dessinée fascinante featuring une flaque démoniaque:

Sunday, 1 April 2007

Images part 1

Bande-son : Joy Division - Closer

Bon, toujours en attente de mieux je poste quand même quelques "vieilles" images histoire d'illustrer un peu. Excusez de la présentation toute ratatinée, il semblerait que ca ne soit pas possible de pouvoir afficher les images normalement alors il faut cliquer pour agrandir...


La Migration:


Les Aventures de Pushkin & Potemkin (sketches pour une histoire):

Illustration/Nuages :


Croquis du jardin:



Tuesday, 27 March 2007

Gâteau

Bon, ce blog ne commence toujours pas, ça me frustre à fond. Je n'arrive pas à avoir un affichage des images satisfaisant, ça me ratatine tout, c'est très laid et pas du tout à mon goût sachant que ce blog est avant tout a vocation graphique. J'ai demandé conseil à Blessy, qui semble très bien se débrouiller de ce coté, et j'attends sa réponse, mais histoire de remplir un peu le vide, je vous propose ma super recette de gâteau, récemment inventée par Simmo et moi. Il est trop bon de la balle.

GÂTEAU AUX 4 PARFUMS

Ingrédients:
- 3 oeufs
- 300g de farine
- 200g de sucre
- 10cl de lait
- 10 c d'huile
- un sachet de levure
- le zeste d'un citron
- un morceau de racine de gingembre frais, de la taille d'une noix
- de la cannelle
- une cuillère à café d'essence d'amande

Recette:

1/. Préchauffer le four à 180°C / Thermostat 6
2/. Mélanger les oeufs et le sucre, puis ajouter le lait et l'huile, et enfin la farine et la levure.
3/. Prélever le zeste du citron et le hacher très fin, éplucher et hacher ensuite le gingembre. Les mélanger dans un ramequin avec la cannelle et l'essence d'amande. (le mieux, c'est d'utiliser un mortier et un pilon pour les lier, mais si on n'en possède pas un c'est pas très important) . Mélanger cette mixture à la pâte du gâteau.
4/. Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.
5/. Mettre au four pour environ 30 minutes, vérifier la cuisson de temps en temps.
6/. Démouler et laisser refroidir.

Tuesday, 20 March 2007

Bienvenue!

Bonjour bonjour les gens. Alors donc, nous y voila, comme je promettais depuis longtemps, une nouvelle adresse pour mon blog, mon nouveau pays entre les systèmes solaires, LA RÉSURRECTION dirais-je. Là ou je vais pouvoir recommencer à raconter mes turpitudes à intérêt discutable et poster mes dessins approximatifs. Là ou je vais pouvoir soûler les gens avec des réflexions de type "alors oui vous voyez en Angleterre l'herbe elle est super vert fluo".

Pour les gens qui découvrent, je rappelle que mon ancienne adresse est www.20six.fr/thelandbetweensolarsystems mais le blog est maintenant tout cassé donc il ne reste que le texte... Sinon en gros, je vis à Nottingham, Angleterre mais avant ça j'ai habit
é dans divers endroits du Sud de la France, mon copain s'appelle Simmo, (non je précise vu je vais pas mal en parler parce que je suis une sorte de groupie de mon propre copain... oui ca craint je sais) il joue dans un groupe très bien qui s'appelle Souvaris, et il a aussi un projet solo, Boxes of Foxes ; j'ai un Baccalauréat en Arts Appliqués et je devrais normalement terminer ma licence de Lettres Modernes aux alentours de juin ; dans la vie j'aime Peanuts (le comic strip aigre-doux de Charles M. Schulz, pas les pyjamas Snoopy niais de H&M hein!) dormir, la cannelle, les bagels, faire des cookies, les mots "boobies" et "poulet", demander tout le temps "pourquoi?", broder des trucs, les bus à double étage, me plaindre à propos de tout, m'énerver contre n'importe quoi, parler pendant des heures avec mon amie Élisa ; et bien sur dessiner. Et puis jouer aux jeux vidéos mais ca c'est un peu la honte alors bon.