Thursday, 10 April 2008
Thursday, 6 March 2008
NOW PLAYING
(or, more accurately, "now obsessing on")
Woelv - Tout Seul Dans la Forêt en Plein Jour, Avez-Vous peur?
M.I.A. - Kala
Animal Collective - Strawberry Jam
Posted by
Trelly Stegosaur
at
15:35
0
comments
Monday, 4 February 2008
Bouche-trou
Bande-son: Low - The Curtain hits the Cast
Ouh la la, j'ai la honte, après seulement trois strips je me suis dégonflée comme un vieux ballon et j'ai complètement raté mon but d'en faire un tous les jours. Pour ma défense j'ai perdu mon super stylo que j'aimais bien mais j'avoue ça aurait pas du m'empêcher de continuer a dessiner... Enfin, en attendant je poste deux posters/flyers histoire d'étoffer un peu le vide et j'espère poster bientôt une petite bd. A bientôt les coquinous!
Posted by
Trelly Stegosaur
at
16:40
3
comments
Monday, 7 January 2008
Yay Sunday
Bande-son: Maritime - We, The Vehicles
Pushkin et Potemkin c'est un peu quand j'ai la flemme de dessiner des vrais gens en fait... Mais enfin la joyeuseté est au rendez-vous, happy ending et tout donc j'ai tenu ma promesse. Limite j'allais faire une case porno mais je me suis auto censurée parce que quand même, des légumes qui font des galipettes, où irait le monde.
Posted by
Trelly Stegosaur
at
22:19
6
comments
Sunday, 6 January 2008
Yesterday I cried myself to sleep again
Bande-son: Ô Paon - "Raffinerie"
EDIT du 9/12/08: Tiens, Nicoz a fait la même chose mais en mieux... Ils font chier ces gens avec du talent!
Posted by
Trelly Stegosaur
at
03:00
1 comments
Friday, 4 January 2008
Am I ever talking about anything else than my job anymore?
(Probably not)
Bande-son: John Frusciante - Niandra LaDes
Ce soir j'ai pris une à-peu-près-résolution et c'est la suivante : dessiner un strip voire carrément un vrai comic tous les jours. Un petit truc qui ne prendra pas plus d'une heure, et pas beaucoup d'efforts, juste histoire d'exiger de moi-même que j'essaie, au moins. Alors je vous préviens ça va pas être palpitant ou virtuose et il est très probable que je parle beaucoup, voire TOUT LE TEMPS de mon travail super pas intéressant et de ma vie pas fascinante en général mais c'est mieux que rien non? Je suis en fait assez excitée à l'idée, surtout si j'arrive à m'y tenir un minimum... Je viens de finir mon premier mais il est trop tard pour le scanner donc je le posterai demain, et j'ai déjà le second dans ma tête. COOLIO.
EDIT: oh bé j'avais oublié mais j'ai fait un nouveau poster pour l'annuel/traditionnel concert de reprises de Nottingham, donc je vous le montre, le voila:
Posted by
Trelly Stegosaur
at
01:46
0
comments
Monday, 10 December 2007
Sunday, 28 October 2007
Nobody dreams of being a waitress
Bande-son : The Human League - "Love Action"
Posted by
Trelly Stegosaur
at
01:50
2
comments
Tuesday, 10 July 2007
Down and out in Nottingham and Sneinton
Je poste ma dernière bd (scan pourri encore une fois, j'arrangerai plus tard) vite fait depuis le Broadway ; j'ai déménagé et n'aurai l'internet qu'à la fin du mois donc vive le wifi gratuit. Je travaille comme serveuse dans un truc pseudo-Français qui s'appelle Café Rouge, et j'habite dans une maison très chouette, toujours à Sneinton.
A bientôt les kids!
Posted by
Trelly Stegosaur
at
12:51
3
comments
Monday, 18 June 2007
Balls to poverty
A part ça, je me suis récemment acheté deux nouvelles trousses vu que la mienne (que j'ai eue depuis 8 ans quand même) était vraiment très fatiguée et sale, et selon moi ce sont un peu les trousses les plus cool du mondes. Du genre qui me faisait rêver quand j'avais 10 ans, en plastique transparent avec une fermeture-Éclair de couleur. LA CLASSE. Admirez :
Posted by
Trelly Stegosaur
at
15:37
2
comments
Sunday, 27 May 2007
Babasaurus et Mollosaure
Bande-Son : Akron/Family - "I'll Be On The Water"
Souhaitez moi bonne chance, l'enfer commence mardi et finit... heu, on ne sait quand.
Posted by
Trelly Stegosaur
at
12:03
9
comments
Monday, 21 May 2007
Friday, 18 May 2007
Mamie Hélène fait de la broderie
Bande-son: Marrissa Nadler - Songs III: Bird on the Water
Deux petites choses que j'ai brodées il a assez longtemps pour les coudre sur mes vêtements. C'était la première fois que je m'essayais à cette "discipline", de manière complètement empirique, et je suis en fin de compte plutôt fière du résultat. Bien sûr ce sont des images très basiques et c'est un peu maladroit mais je prends un certain plaisir à les faire et c'est une bonne manière d'améliorer un gilet ou une culotte que je trouvais trop simples.
Posted by
Trelly Stegosaur
at
16:34
2
comments
Sunday, 13 May 2007
At night
Bande-Son: David Pajo - "High Lonesome Moan"
Le gribouillage du jour, réalisé sur papier d'emballage de Kinder Maxi, Samedi soir à Coventry. J'y ai vu Do MakeSay Think et ils m'ont très agréablement surpris ; c'était bien chouette, quoique la température était d'environ 800 degrés. Et ils sont très gentils.
Posted by
Trelly Stegosaur
at
18:05
0
comments
Friday, 11 May 2007
Au Secours
Bande-son: Elephant Michah - Elephant Micah, Your Dreams Are Feeding Back
Bon je crois que je vais d'ores et déjà élire A l'ombre des jeunes filles en fleur de Marcel Proust livre le plus chiant que j'aie jamais lu. Chaque page est un effort surhumain, ça me tombe des mains, j'ai beau me fixer des petites étapes j'arrive pas du tout a rentrer dedans et ÇA ME LES BRISE. Je suis en pleine période "dernière ligne droite avant exams" et donc bien entendu j'ai pas le temps de dessiner. Je voulais faire une compte rendu de mon weekend fabuleux au All Tomorrow's Parties festival mais ça m'a l'air fort compromis.
Que dire? Ah, si vous êtes familier avec le site rate your music je viens d'y faire une liste de concerts que j'ai vus, voila ça n'a pas grand intérêt mais j'en suis contente. Je rajouterai bientôt de nouvelles petites review pour les concerts qui n'en n'ont pas...
Je n'ai pas de nouveau dessin je vous colle donc un vieux truc qui a au moins neuf mois, allez c'est parti:
Posted by
Trelly Stegosaur
at
14:51
1 comments
Sunday, 6 May 2007
Friday, 4 May 2007
Monday, 16 April 2007
Aventures musicales à Londres
Bon alors oui, c'est anglais, c'est parce que je trouvais ça idiot de traduire ce que disaient les gens alors si ça pose vraiment problème signalez-le en commentaire et je ferai une version en Français.
Edit du 22 Mai : en bonus une photo des fameuses chaussures:
Posted by
Trelly Stegosaur
at
14:09
1 comments
Sunday, 15 April 2007
Tuesday, 10 April 2007
Images part 3
Bande-son: Broadcast - Tender Buttons
Suite et fin de ma récapitulation en images. Mes choses un peu plus récentes et vaguement "sérieuses", c'est-à-dire des commissions - enfin, plus ou moins.
Commission pour Bertrand Manni:
Commission pour Gareth Hardwick:
Commission pour Souvaris:
Posted by
Trelly Stegosaur
at
16:24
4
comments
Images part 2
Bande-son: Smog - "Beautiful Child" (Fleetwood Mac Cover)
Je continue mon petit inventaire... Je crois que j'ai abandonné l'idée de ne pas avoir mes images ratatinées, personne ne semble être en mesure de m'aider donc il va vous faloir peniblement cliquer a chaque fois mais on fera avec. Bientôt une BD récente et plein de nouveaux trucs!
Autoportraits:
Des animaux:
Une bande dessinée fascinante featuring une flaque démoniaque:
Posted by
Trelly Stegosaur
at
16:00
0
comments
Sunday, 1 April 2007
Images part 1
Bande-son : Joy Division - Closer
Bon, toujours en attente de mieux je poste quand même quelques "vieilles" images histoire d'illustrer un peu. Excusez de la présentation toute ratatinée, il semblerait que ca ne soit pas possible de pouvoir afficher les images normalement alors il faut cliquer pour agrandir...
La Migration:
Les Aventures de Pushkin & Potemkin (sketches pour une histoire):
Illustration/Nuages :
Croquis du jardin:
Posted by
Trelly Stegosaur
at
21:21
0
comments
Tuesday, 27 March 2007
Gâteau
Bon, ce blog ne commence toujours pas, ça me frustre à fond. Je n'arrive pas à avoir un affichage des images satisfaisant, ça me ratatine tout, c'est très laid et pas du tout à mon goût sachant que ce blog est avant tout a vocation graphique. J'ai demandé conseil à Blessy, qui semble très bien se débrouiller de ce coté, et j'attends sa réponse, mais histoire de remplir un peu le vide, je vous propose ma super recette de gâteau, récemment inventée par Simmo et moi. Il est trop bon de la balle.
GÂTEAU AUX 4 PARFUMS
Ingrédients:
- 3 oeufs
- 300g de farine
- 200g de sucre
- 10cl de lait
- 10 c d'huile
- un sachet de levure
- le zeste d'un citron
- un morceau de racine de gingembre frais, de la taille d'une noix
- de la cannelle
- une cuillère à café d'essence d'amande
Recette:
1/. Préchauffer le four à 180°C / Thermostat 6
2/. Mélanger les oeufs et le sucre, puis ajouter le lait et l'huile, et enfin la farine et la levure.
3/. Prélever le zeste du citron et le hacher très fin, éplucher et hacher ensuite le gingembre. Les mélanger dans un ramequin avec la cannelle et l'essence d'amande. (le mieux, c'est d'utiliser un mortier et un pilon pour les lier, mais si on n'en possède pas un c'est pas très important) . Mélanger cette mixture à la pâte du gâteau.
4/. Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.
5/. Mettre au four pour environ 30 minutes, vérifier la cuisson de temps en temps.
6/. Démouler et laisser refroidir.
Posted by
Trelly Stegosaur
at
14:56
1 comments
Tuesday, 20 March 2007
Bienvenue!
Bonjour bonjour les gens. Alors donc, nous y voila, comme je promettais depuis longtemps, une nouvelle adresse pour mon blog, mon nouveau pays entre les systèmes solaires, LA RÉSURRECTION dirais-je. Là ou je vais pouvoir recommencer à raconter mes turpitudes à intérêt discutable et poster mes dessins approximatifs. Là ou je vais pouvoir soûler les gens avec des réflexions de type "alors oui vous voyez en Angleterre l'herbe elle est super vert fluo".
Pour les gens qui découvrent, je rappelle que mon ancienne adresse est www.20six.fr/thelandbetweensolarsystems mais le blog est maintenant tout cassé donc il ne reste que le texte... Sinon en gros, je vis à Nottingham, Angleterre mais avant ça j'ai habité dans divers endroits du Sud de la France, mon copain s'appelle Simmo, (non je précise vu je vais pas mal en parler parce que je suis une sorte de groupie de mon propre copain... oui ca craint je sais) il joue dans un groupe très bien qui s'appelle Souvaris, et il a aussi un projet solo, Boxes of Foxes ; j'ai un Baccalauréat en Arts Appliqués et je devrais normalement terminer ma licence de Lettres Modernes aux alentours de juin ; dans la vie j'aime Peanuts (le comic strip aigre-doux de Charles M. Schulz, pas les pyjamas Snoopy niais de H&M hein!) dormir, la cannelle, les bagels, faire des cookies, les mots "boobies" et "poulet", demander tout le temps "pourquoi?", broder des trucs, les bus à double étage, me plaindre à propos de tout, m'énerver contre n'importe quoi, parler pendant des heures avec mon amie Élisa ; et bien sur dessiner. Et puis jouer aux jeux vidéos mais ca c'est un peu la honte alors bon.
Posted by
Trelly Stegosaur
at
21:24
1 comments



